Sylvie ARUFAS
Cosch Professionnelle
Certifiée PCC
Coach depuis 12 ans, j’accompagne les personnes qui souhaitent atteindre leurs objectifs professionnels tout en respectant leur équilibre personnel. Je les aide à révéler leurs talents et à aligner leur vie professionnelle avec qui elles sont vraiment.
 
Mon aspiration personnelle est d’aider les personnes à se reconnecter à leur essence pour révéler leur nature profonde et pour réaliser leur mission de vie. Néanmoins, j’adapte toujours mon accompagnement à la demande qui m’est faite, aux priorités qui émergent, aux besoins et aux envies qui se manifestent, afin que leur rythme soit respecté et que leurs besoins profonds soient satisfaits.
 
J’ai démarré ma vie professionnelle comme ingénieure de développement logiciel, puis chef de projet. J’ai traversé un burn-out et parcouru un long chemin pour me reconstruire. Ce chemin m’a amenée à changer d’orientation et à m’intéresser à de nombreux sujets concernant le fonctionnement de l’être humain. J’ai notamment eu la chance de suivre l’intégralité des enseignements du docteur  Claudio Naranjo, fondateur de l’Ennéagramme des personnalités. Les effets de ce programme de transformation ont été si  bénéfiques pour moi que j’ai eu envie de transmettre ces enseignements. J’ai ainsi élaboré ma propre méthodologie en m’appuyant sur ma pratique du coaching. Au fil du temps, j’ai constaté que mes formations attiraient de plus en plus de personnes concernées par l’épuisement professionnel. Je me suis alors formée à la prise en charge du burn-out, afin d’acquérir les compétences nécessaire à cet accompagnement spécifique.
QUI SUIS-JE ?
Dans ma recherche d’harmonie personnelle, je me suis ensuite tournée vers la sagesse amérindienne, que je pratique auprès d’un guide spirituel indien et que j’intègre à mes accompagnements lorsque c’est utile ou souhaité.
 
Je me suis rendu compte que le burn-out est une véritable occasion de se réaligner avec ce qui compte vraiment pour nous, de respecter qui l’on est et de réaliser ce pour quoi en est fait.  
C’est pourquoi, lorsqu’il se produit, il est important de positiver, car la reconstruction offre de belles surprises et de nombreux moments de bonheur dans la réconciliation avec soi-même.
Cependant, le burn-out est aussi une voie difficile qu’il me tient à cœur de faire éviter aux personnes que j’accompagne, en les aidant à mettre en place des stratégies de prévention efficaces. Ces stratégies menant aux chemins de la réalisation de soi, le bénéfice est double et l’aventure passionnante.
FORMATION
- Ingénieure en développement logiciel
- Coach Professionnelle certifiée PCC par la Fédération Internationale de Coaching ICF
- Formée à la prise en charge du burn-out à l’IFTS (Institut de Formation et de Thérapie pour Soignants)
- Formée à l’Ennéagramme par le docteur Claudio Naranjo, fondateur de l’Ennéagramme des personnalités
Témoignages
Qui suis-je
Ennéagramme
Accomplissement personnel et professionnel
Accueil
Coaching
Contact
Coaching . Formation